AQUAFARM

67,90 €
TTC

L'AquaFarm est le premier système de ce genre.

Quantité

Note Totale Note Totale:

0 1 2 3 4
2,00/5 - 1 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 4 0
0 1 2 3 0 0
0 1 2 0 1 0
0 1 0 1 2 1
0 0 1 2 3 0

  Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Ce système de culture est très bien adapté pour les plantes domestiques comme les ficus, yucas ou encore palmiers...

Cependant, si votre choix est celui de faire de la culture afin de récolter des fruits ou des fleurs, orientez-vous plutôt vers des systèmes issus de l'hydroculture professionnelle comme les Hydrosystems, les 6-pack ou 12-pack (voir catalogue) qui seront moins esthétiques mais beaucoup plus productifs et robustes (syphons intégrés, bacs à réserve d'eau, pompes avec axe en céramique...).

Il a été créé il y a 25 ans par Lawrence Brooke, fondateur de GH en Californie.

Depuis 1975, des milliers de ces modules ont été vendus dans le monde, donnant entière satisfaction à leurs utilisateurs.

L'AquaFarm assure les meilleures performances tout en restant fiable, facile à utiliser et peu coûteux. Les plantes y poussent dans un pot rempli de billes d’argile.

Ce "pot de culture" est suspendu au-dessus d’un réservoir plein de solution nutritive.

Une pompe à air envoie la solution dans une colonne de pompage puis la répartit dans un anneau de distribution. Elle ruisselle ensuite à travers les billes d’argile et retombe dans le réservoir.

La solution se gorge ainsi d’oxygène, et baigne constamment des racines saines qui puisent leur nourriture de la manière la plus efficace.

Cette alimentation optimale permet d’obtenir une croissance de la plante jusqu’ici inégalée.

Ces systèmes sont étudiés pour 1 à 10 plantes par pot selon leur taille et celle des plantes cultivées.

Un système hydroponique simple d'emploi et performant Le modèle AquaFarm mesure 46x46 cm et dispose d'un réservoir de 45 litres pour la solution nutritive et une surface de culture quatre fois plus grande que le modèle Waterfarm.

Le fonctionnement est identique et la qualité de la marchandise au rendez-vous.

Les plantes poussent dans un pot rempli de bille d'argile.

Ce "pot de culture" est suspendu au-dessus du réservoir de solution nutritive. Une pompe à air envoie la solution dans une colonne de pompage puis la répartit dans un anneau de distribution.

La solution ruisselle à travers les billes d'argile et assure un renouvellement constant de l'oxygène et des nutriments aux racines. Le système travaille en circuit fermé et l'utilisation astucieuse de la pompe à air sature la solution en oxygène dissout. Un turbo dans les racines.

Ce système trouvera sa place facilement à l'intérieur et est un excellent moyen de démarrer dans la culture hydroponique avec du matériel performant. Votre jardin fera des envieux ! Le système AquaFarm convient également pour les plantes mères. Pour 1 à 6 plants par pot selon la taille des plantes cultivées.

Fabriqué en plastique recyclé résistant aux UV et protégeant la solution de la lumière, pour éviter l'apparition d'algues.

Avis Avis (1)

Basé sur 1 Avis - 0 1 2 3 4 2,00/5
0 1 2 3 4
(2/5

pas très satisfait de mon achat

pas très satisfait de mon achat, j'aurais dû reprendre un hydrosystem small, plus efficace et beaucoup plus pratique...