Hydroponie : culture en placard

L'hydroponie peut se pratiquer tant sur des grandes surfaces de culture et en serre hydroponique, que dans un placard de culture à domicile. Faire pousser à domicile dans un placard est facilement réalisable avec les systèmes hydroponiques. Le placard doit être suffisamment large pour accueillir tout le matériel hydroponique : lampes sodium, substrat, table à marée , ventilateur, extracteur d'air.

Construire un placard pour la culture en hydroponie
Construire un placard est peu coûteux si vous disposer d'espaces libres dans votre appartement ou maison. Le système hydroponique mesure environ un mettre carré. les questions à se poser : l'éclairage et l'extraction d'air.

Lumière culture placard : néons, lampes sodium, éclairage, tubes fluorescents
Pour faire des boutures l'éclairage au néon suffit amplement, pour la croissance une ampoule mercure ou une sodium HPS , et pour la floraison une sodium HPS 400 ou 600W. Il Existe plusieurs types Lampes HPS, certaines dédiées à la croissance et d'autres à la floraison. Plus la puissance de la Lampe est importante, plus les fleurs/fruits seront gros, mais attention il faut faire suivre le renouvellement de l'air.


Nos produits pour " Manuel de culture en placard, livre culture placard : les explications pour cultiver en placard et construire son placard en hydroponie"

Les internautes ayant visité cette page ont aussi consulté : 
Hydroponie 
VPC matériel culture placard  
Magasin de culture en placard

Les prix les plus bas !

Si vous trouvez moins cher, n'hésitez pas à nous demander de nous aligner sur le prix.

09 61 55 39 89 (prix d'un appel local)