Extracteur d’air Max-Fan 355 mm à débit 4 990 m³/h
Extracteur professionnel Max-Fan 355 très puissant, le modèle 355/4940 se raccorde à un réseau Ø 355 mm et délivre jusqu’à 4 990 m³/h. Sa puissance est de 960 W, avec protection thermique intégrée et supports de montage inclus.
Max-Fan 355/4940 : puissance et flux uniforme
Max Fan représente une solution d'extraction d'air de haute performance, alliant efficacité, puissance et réduction de bruit. Son concept novateur rotor-stator en fait un extracteur d'air exceptionnel, optimisant à la fois le débit d'air et la consommation d'énergie.
Le principe rotor-stator
Le rotor génère un tourbillon d'air, tandis que le stator transforme habilement ce tourbillon en un flux d'air homogène, éliminant ainsi les pertes de pression inutiles, le bruit excessif et la surconsommation énergétique. L'efficacité de Max Fan atteint un taux remarquable de 50 %, surpassant largement les ventilateurs à hélice classiques.
Max Fan offre également une régulation de la vitesse via une commande de tension ou de fréquence. Pour garantir la sécurité du moteur, un interrupteur thermique est intégré, stoppant le moteur en cas de température de fonctionnement excessive. De plus, pour une installation aisée, Max Fan est fourni avec des supports de montage.
Caractéristiques techniques du Max-Fan 355
Type / Modèle : Max-Fan 355/4940
Air flow / Débit : 4,990 m³/h
Static pressure / Pression Statique (Pa) : 930
Static pressure / Pression Statique (mmH2O) : 93
Power supply voltage / Tension Nominale (V/Hz) : 230/50
Motor rotation / Vitesse Moteur (rot./min.) : 2,860
Power / Puissance Nominale (W) : 960
Current consumption / Intensité maximale (A) : 5.4
Max. Working Temp. / T° Max. Fonctionnement (°C) : 45
Weight / Poids (kg) : 17.3
IP Code / Classe de Protection (IP) : 44
Insulation class / Classe d'isolation : F
| Repère d’installation | Valeur |
|---|---|
| Diamètre du réseau | 355 mm |
| Débit maximal annoncé | 4 990 m³/h |
| Alimentation | 230 V monophasé |
| Régulation | Contrôleur compatible avec le moteur |
Points à contrôler avant raccordement
- conserver un diamètre de réseau compatible avec 355 mm ;
- prévoir un circuit électrique adapté à 960 W et 5,4 A ;
- utiliser uniquement un régulateur compatible ;
- laisser l’appareil accessible pour l’entretien.
Choisir les éléments du réseau de ventilation
Pour comparer les appareils du même diamètre, consultez les extracteurs d’air Ø 355 mm. La catégorie choisir un extracteur d’air permet d’examiner les autres diamètres et technologies.
Ce produit est inclus dans notre gamme professionnelle, ce qui implique un traitement distinct et une éventuelle légère extension des délais de livraison de quelques jours.
Document du produit
| Poids | 15 kg |
|---|---|
| Référence | à renseigner dans le back-office |
| Code EAN13 | à renseigner dans le back-office |
Aucune caractéristique n'est renseignée pour ce produit. Les caractéristiques alimentent à la fois ce tableau, le bloc « L'essentiel » et les filtres de la page catégorie.
Avis