Formulex 300 ml : solution nutritive pour semis et boutures
Le Formulex 300 ml est une solution nutritive Growth Technology pour les jeunes plants, semis et boutures. Utilisable en terre, en hydroponie ou sur le feuillage, ce flacon permet de préparer 60 L de solution à 5 ml/L.
Formulex 300 ml : doser de petites préparations
Le flacon de 300 ml de Growth Technology apporte une solution nutritive liquide aux semis, boutures et jeunes plants. Formulex s’utilise en terre, en hydroponie et en application foliaire. Ce format convient lorsque vous préparez des quantités limitées de solution, par exemple un litre à la fois pour quelques plantes en pot.
À 5 ml/L, le contenu du flacon permet de préparer 60 litres de solution ; à 10 ml/L, il permet d’en préparer 30 litres. Ces repères correspondent au concentré entièrement dilué au dosage choisi. Pour un récipient de 2 litres, mesurez 10 ml en terre ou 20 ml en hydroponie.
Quel dosage pour votre mode de culture ?
Choisir la dilution avant de prélever
| Usage | Dose par litre d’eau du robinet | Fréquence indiquée |
|---|---|---|
| Terre et plantes en pot | 5 ml | Une fois par semaine |
| Hydroponie | 10 ml | Selon la conduite du système |
| Pulvérisation foliaire | 5 ml | Une fois par semaine |
Prélevez le volume de concentré avec un doseur gradué, puis diluez-le dans l’eau. Bien mélanger avant l’utilisation. Pour une application sur le feuillage, choisissez des conditions de faible luminosité. Le volume du flacon ne change pas la dilution : la dose dépend de l’usage et de la quantité d’eau préparée.
Retrouvez les bases nutritives Growth Technology pour votre culture ou parcourez le rayon engrais et additifs pour les plantes.
Composition et déclaration NPK
Formulex est une solution d’engrais NPK 1.8-0.8-3.02. Référence NF U 42-004 : engrais pour solutions nutritives minérales, solution mère à diluer d’éléments majeurs et secondaires.
| Élément | Teneur déclarée |
|---|---|
| Azote total N | 1,807 % |
| Dont azote nitrique NO3 | 1,620 % |
| P2O5 soluble dans l’eau | 0,795 % |
| K2O soluble dans l’eau | 3,023 % |
La composition comprend aussi calcium, magnésium, sulfate, bore, cuivre, fer, manganèse, molybdène et zinc. Le cuivre, le fer, le manganèse et le zinc sont chélatés par EDTA.
Avertissements et précautions d’emploi
Attention : H319 — Provoque une sévère irritation des yeux. La classification CLP 1272/2008 est irritation oculaire, catégorie 2.
- P102 : tenir hors de portée des enfants.
- P280 : porter une protection des yeux.
- P264 : se laver soigneusement les mains après manipulation.
En cas de contact avec les yeux, rincer prudemment à l’eau plusieurs minutes. Retirer les lentilles si elles peuvent être facilement enlevées et poursuivre le rinçage. Si l’irritation persiste, consulter un médecin.
La fiche de données de sécurité est établie selon le règlement REACH 1907/2006.
| Utilisable en | Coco Hydroponie Terre |
|---|---|
| Nature de la formulation | Minéral |
| Phase de culture | Croissance Semis et bouturage |
| Fonction | Nutrition de base |
| Présentation | Produit seul |
| Poids | 0.3 kg |
| Référence | 0400 |
| Code EAN13 | 5025644916468 |
Avis (1)
excellent pour commencer
excellent pour commencer ,la plante prend des racines au bout de deux semaine on peut changer le pot même pour après ,vous utilisez le produit pendant 4 semaines et votre plante a un tronc et feuille magnifiques