Water chiller TECO HY500 pour solution nutritive

0 Avis 
Réf. non renseignée
949,00 €
TTC 790,83 € HT

Refroidisseur pour la solution nutritive des systèmes hydroponiques et des cuves, le water chiller TECO HY500 dispose d’un thermostat numérique réglable de 16 à 22 °C. Son circuit nécessite une pompe de circulation séparée.

Découvrir ce produit dans d’autres formats
Disponible

Pour refroidir les réservoirs de solution nutritive en hydroponie, le water chiller TECO HY500 associe une régulation numérique et un format compact.

Le HY500 dans un circuit hydroponique compact

La gamme de refroidisseurs hydroponiques HY est la prochaine génération des refroidisseurs de TECO, utilisés par les consommateurs et les professionnels depuis plus d'une décennie. Les modifications incluent une augmentation de l'efficacité de refroidissement et une amélioration de l'utilité, de la fonctionnalité et de la durabilité.

Des compresseurs haut de gamme reconnus internationalement et des échangeurs de chaleur coaxiaux en titane offrent des performances élevées, une faible consommation d'énergie et des niveaux sonores réduits.

Avec une emprise de 310 × 310 mm, le HY500 occupe la même surface au sol que les HY1000 et HY2000, mais sa hauteur est de 440 mm selon la notice. Prévoyez également l’espace nécessaire aux tuyaux et à la ventilation. Retrouvez les appareils du rayon traitement de l’eau pour réservoir hydroponique.

Régler la température de la solution

Un contrôleur intuitif assure une détection précise de la température. La plage de consigne est de 16 à 22 °C. Le système de régulation de température en boucle fermée fonctionne avec un différentiel de 1 °C. Affichage en °F ou °C, et des alarmes sonores pour certaines situations.

Fonction de chauffage : HY500 et HY500H

Le HY500 est un refroidisseur. Le chauffage intégré à l’unité correspond au modèle HY500H. Sur cette version, le chauffage intégré permet un meilleur contrôle des températures de l'eau et peut être utilisé via le thermostat numérique.

Préparer le raccordement du HY500

Une structure solide et durable conçue pour garantir une protection élevée contre la corrosion. Connexions d'eau encastrées rotatives, un convoyeur d'évacuation rotatif et un format compact facilitent le placement du refroidisseur dans des espaces restreints.

Circulation et installation avant le démarrage

  • Utiliser une pompe séparée pour obtenir un débit réel de 500 à 800 l/h dans le circuit.
  • Raccorder l’arrivée sur IN et le retour sur OUT, avec des raccordements de 16 mm.
  • Faire circuler une eau filtrée et vérifier l’absence de fuite avant d’alimenter l’appareil.
  • Maintenir les ouvertures d’air dégagées et débrancher l’appareil avant l’entretien.
Repère d’installationHY500
Plage de consigne16 à 22 °C
Débit réel du circuit500 à 800 l/h
Raccordements d’eau16 mm / 3/4 pouce
Dimensions selon la notice310 × 310 × 440 mm
Masse16,5 kg

Le débit obtenu dépend du circuit complet : contrôlez-le après raccordement, plutôt que de vous fier uniquement au débit maximal de la pompe. Les refroidisseurs HY ne conviennent pas à l’eau marine. Consultez les autres solutions de refroidissement et entretien de l’eau.

Ce produit est inclus dans notre gamme professionnelle, ce qui implique un traitement distinct et une éventuelle légère extension des délais de livraison de quelques jours.

Poids35 kg
Référence à renseigner dans le back-office
Code EAN13 à renseigner dans le back-office

Aucune caractéristique n'est renseignée pour ce produit. Les caractéristiques alimentent à la fois ce tableau, le bloc « L'essentiel » et les filtres de la page catégorie.

Des avis issus de clients vérifiésConnectez-vous pour déposer un avis si vous avez commandé ce produit.
Se connecter

Avis Avis (0)

Basé sur 0 Avis 0 1 2 3 4 0/5
Souvent achetés ensemble

Complétez votre installation