Filtre à charbon 125 mm Pure Filter RC412 – 500 m³/h

5 Avis 
Réf. PF-500-125
73,90 €
TTC 61,58 € HT
Ce filtre à charbon 125 mm Pure Filter utilise du RC412 vierge australien. Long de 300 mm, il accepte un débit maximal annoncé de 500 m³/h et inclut deux préfiltres.
Découvrir ce produit dans d’autres formats
Disponible

Filtre à charbon 125 mm avec charbon RC412

Capacité de filtration jusqu’à 500 m3/h.

Compact et léger, ce filtre à charbon est pourvu de charbon actif granulaire Vierge australien RC 412.

Le RC412 est un charbon actif vierge en granulés de très haute qualité qui s’active avec une vapeur montée à très haute température, dans des conditions particulières.

Très peu de poussière : ce filtre a une très faible teneur de cendres solubles dans l’eau. Sa granulométrie strictement contrôlée contribue à un passage d’air régulier dans le lit de charbon.

Le flux d’air est optimisé et ce filtre supprime les odeurs d’un extracteur d’air jusqu’à 500 m3/h de débit.

Caractéristiques du format Pure Filter 125/300

CaractéristiqueValeur
Sortie du filtreDiamètre 125 mm
Longueur300 mm
Débit maximal annoncé500 m³/h
Charbon actifRC412 vierge australien
Équipement fourni2 préfiltres
  • Livré avec 2 pré-filtres à poussière.
  • Sortie du filtre : diamètre 125mm
  • Longueur : 300mm

Les deux préfiltres limitent l’arrivée de poussières vers le charbon. Le corps de 300 mm répond aux installations compactes en 125 mm et apporte une différence d’usage claire avec les variantes plus longues et de plus grand diamètre.

Installer le filtre dans le circuit d’extraction

Le filtre se place en amont de l’extracteur afin que l’air traverse le charbon avant son évacuation. Utilisez une gaine et des raccords de même diamètre, puis assurez chaque jonction avec un collier adapté. Retrouvez les filtres à charbon pour extraction pour rapprocher diamètre, longueur et débit.

Débit, étanchéité et contrôle du préfiltre

Le filtre ajoute une résistance au circuit. Pour faire moins forcer votre extracteur, celui-ci ne doit pas être sous-dimensionné : choisissez un débit nominal inférieur à la capacité de 500 m³/h et tenez compte de la gaine, des coudes et des raccords.

Contrôlez régulièrement l’état des préfiltres. Si une odeur réapparaît ou si le débit chute, vérifiez d’abord les fuites et les raccords avant d’envisager le remplacement du filtre. Vous pouvez aussi comparer les filtres à charbon selon l’installation prévue.

Schéma de montage d’un filtre à charbon relié à un extracteur et à une gaine

Principe de montage du filtre à charbon en amont de l’extracteur.

Poids6 kg
Référence PF-500-125
Code EAN13 à renseigner dans le back-office

Aucune caractéristique n'est renseignée pour ce produit. Les caractéristiques alimentent à la fois ce tableau, le bloc « L'essentiel » et les filtres de la page catégorie.

Des avis issus de clients vérifiésConnectez-vous pour déposer un avis si vous avez commandé ce produit.
Se connecter

Avis Avis (5)

Basé sur 5 Avis 0 1 2 3 4 5,00/5
0 1 2 3 4
(5/5) 

bluffant

Note Totale: 0 1 2 3 4

plus d odeur , les autres sont efficace celui la est excellent


0 1 2 3 4
(5/5) 

le top

Note Totale: 0 1 2 3 4

plus d'odeurs du tout!!


0 1 2 3 4
(5/5) 

Enlève 100% des odeurs !

Note Totale: 0 1 2 3 4

Super filtre. Léger, compact, efficace, le top !!!
Très ressemblant aux filtres bull filters et phresh filters mais peut-être même encore un peu supérieurs en qualité de finition.


0 1 2 3 4
(5/5) 

Parfait

Note Totale: 0 1 2 3 4

Pas une odeur, impressionnant !!! Pourrait pas être plus efficace.


0 1 2 3 4
(5/5) 

pour l'instant toujours aucune odeur

pour l'instant toujours aucune odeur (après 6 mois de marche)


Souvent achetés ensemble

Complétez votre installation