Filtre à charbon 125 mm Pure Filter RC412 – 500 m³/h
Filtre à charbon 125 mm avec charbon RC412
Capacité de filtration jusqu’à 500 m3/h.
Compact et léger, ce filtre à charbon est pourvu de charbon actif granulaire Vierge australien RC 412.
Le RC412 est un charbon actif vierge en granulés de très haute qualité qui s’active avec une vapeur montée à très haute température, dans des conditions particulières.
Très peu de poussière : ce filtre a une très faible teneur de cendres solubles dans l’eau. Sa granulométrie strictement contrôlée contribue à un passage d’air régulier dans le lit de charbon.
Le flux d’air est optimisé et ce filtre supprime les odeurs d’un extracteur d’air jusqu’à 500 m3/h de débit.
Caractéristiques du format Pure Filter 125/300
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Sortie du filtre | Diamètre 125 mm |
| Longueur | 300 mm |
| Débit maximal annoncé | 500 m³/h |
| Charbon actif | RC412 vierge australien |
| Équipement fourni | 2 préfiltres |
- Livré avec 2 pré-filtres à poussière.
- Sortie du filtre : diamètre 125mm
- Longueur : 300mm
Les deux préfiltres limitent l’arrivée de poussières vers le charbon. Le corps de 300 mm répond aux installations compactes en 125 mm et apporte une différence d’usage claire avec les variantes plus longues et de plus grand diamètre.
Installer le filtre dans le circuit d’extraction
Le filtre se place en amont de l’extracteur afin que l’air traverse le charbon avant son évacuation. Utilisez une gaine et des raccords de même diamètre, puis assurez chaque jonction avec un collier adapté. Retrouvez les filtres à charbon pour extraction pour rapprocher diamètre, longueur et débit.
Débit, étanchéité et contrôle du préfiltre
Le filtre ajoute une résistance au circuit. Pour faire moins forcer votre extracteur, celui-ci ne doit pas être sous-dimensionné : choisissez un débit nominal inférieur à la capacité de 500 m³/h et tenez compte de la gaine, des coudes et des raccords.
Contrôlez régulièrement l’état des préfiltres. Si une odeur réapparaît ou si le débit chute, vérifiez d’abord les fuites et les raccords avant d’envisager le remplacement du filtre. Vous pouvez aussi comparer les filtres à charbon selon l’installation prévue.

Principe de montage du filtre à charbon en amont de l’extracteur.
| Poids | 6 kg |
|---|---|
| Référence | PF-500-125 |
| Code EAN13 | à renseigner dans le back-office |
Aucune caractéristique n'est renseignée pour ce produit. Les caractéristiques alimentent à la fois ce tableau, le bloc « L'essentiel » et les filtres de la page catégorie.
Avis (5)
bluffant
plus d odeur , les autres sont efficace celui la est excellent
le top
plus d'odeurs du tout!!
Enlève 100% des odeurs !
Super filtre. Léger, compact, efficace, le top !!!
Très ressemblant aux filtres bull filters et phresh filters mais peut-être même encore un peu supérieurs en qualité de finition.
Parfait
Pas une odeur, impressionnant !!! Pourrait pas être plus efficace.
pour l'instant toujours aucune odeur
pour l'instant toujours aucune odeur (après 6 mois de marche)