Liste des produits de la marque OXYPOT

Également appelé «barboteur», l'Oxypot vous épatera par sa simplicité et sa rapidité de croissance des plantes.

Il comporte quelques améliorations par rapport au modèle précédent qui facilite l'accès aux éléments nutritifs.

Le système nécessite des galets d'argile , pompe à air, compagnie aérienne et airstone qui ne sont pas inclus.

IWS - Top fabricant britannique de culture hydroponique

  • Modèles optimisés et améliorés Fabriqués à partir de plastique incroyablement robuste et résistant aux fissures.
  • Simples et faciles à utiliser
  • Couvercle qui dispose maintenant d'un pot panier amovible de 140mm
  • Rainure intégrée pour la protection du tube indicateur

Fonctionnement de l'Oxypot:

Les plantes sont cultivées dans des galets d'argile expansée maintenus dans un filet suspendu juste au-dessus d'un réservoir de solution nutritive.

Une pompe à air externe alimente l'air via une conduite d'air aux bulles d'air situées au fond du réservoir.

Les bulles d'air produisent de petites bulles qui oxygènent la solution nutritive.

Lorsque les bulles remontent à la surface, elles éclatent, provoquant une fine pulvérisation de solution nutritive pour mouiller les galets d'argile expansée situés au-dessus.

Les racines des plantes poussent sur les billes d'argile mouillées et descendent dans une solution nutritive hautement oxygénée, ce qui favorise la croissance d'une grande masse de racines dans le réservoir.

Le nouveau modèle V3.0 Oxypot est livré avec quelques modifications de conception qui facilitent un peu la maintenance. Le tube indicateur de niveau se trouve maintenant dans une rainure qui le protège des chocs, évitant ainsi que les nutriments ne se répandent accidentellement.

Avec des surfaces planes, il est beaucoup plus facile de monter un presse-étoupe supplémentaire si, par exemple, vous souhaitez connecter l’Oxypot V3.0 à un godet pour cerveau IWS tout en utilisant un indicateur de niveau d’eau. Le pot en filet (140 mm) est maintenant séparé du couvercle et le couvercle du trou d’accès est beaucoup plus facile à retirer.

  • Image en coupe de Oxypot 3.0 (pompe fournie séparément)
  • Utilisation de la version 3.0 d’IWS Oxypot: Le système IWS Oxypot DWC est assemblé comme suit:
  • Insérez le presse-étoupe dans le trou situé près de la base du seau extérieur (réservoir) en vissant la partie principale dans le trou de l'extérieur puis en serrant le contre-écrou de l'intérieur.
  • Enfoncez l'extrémité lisse du coude jusqu'au fond de la glande, l'autre extrémité du coude pointant vers le haut.
  • Serrez le presse-étoupe pour saisir fermement le coude et créer un joint étanche à l'eau.
  • Enfoncez complètement le tuyau de l'indicateur de niveau de réservoir sur l'autre extrémité du coude.
  • Installez le haut du tuyau de l'indicateur de niveau du réservoir dans la pièce de plastique en forme de croix située dans la partie supérieure de la rainure de l'indicateur de niveau.
  • Placez le seau à l'emplacement où il sera utilisé.
  • Placez votre pompe à air sur un support de manière à ce qu'elle se trouve au-dessus du niveau de l'eau lorsque le réservoir est rempli (à environ 12 pouces du sol) afin que la solution nutritive ne puisse pas «siphonner» dans la pompe à air en cas de panne d'électricité. ou pour éviter tout contact accidentel alors que le réservoir est encore plein.

IWS recommande d'utiliser une pompe à air à double sortie avec ce système pour obtenir de meilleurs résultats. Faites passer les conduites d'air de la pompe à air à Oxypot et alimentez-les à travers le système.

Trous prévus à cet effet dans le seau extérieur sur le côté de la pince indicatrice de réservoir située près du sommet.

Fixez les galets d'air de votre choix à l'extrémité des conduites d'air à l'intérieur du seau extérieur et laissez-les reposer sur le bas. Remplissez l'extérieur seau (réservoir) avec de l'eau et constituer la solution nutritive selon votre calendrier.

Remplissez le pot avec des cailloux d'argile expansée et placez-y votre plante bien enracinée suffisamment profondément pour que toutes les racines soient couvertes. Placez le couvercle sur le barboteur et placez la casserole en filet au centre du couvercle. Branchez votre pompe à air et allumez-le. Les bulles d'air libérées par les pierres à air montent à travers la solution nutritive, l'oxygénant au fur et à mesure.

Lorsque les bulles atteignent la surface, elles éclatent et éclaboussent les cailloux d'argile, ce qui les rend humides. Jusqu'à ce que les racines commencent à sortir du fond du pot, il est judicieux de garder les galets d'argile humides en les arrosant à la main deux fois par jour avec un litre de solution prélevé dans le réservoir.

Lorsque les plantes viennent d’être transplantées dans ce système, il est important que le niveau de l’eau ne dépasse pas un pouce du fond du fond.

Les prix les plus bas !

Si vous trouvez moins cher, n'hésitez pas à nous demander de nous aligner sur le prix.

09 61 55 39 89 (prix d'un appel local)